top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook

LES AVANT-DERNIERS

Conçue par Melina Staubitz et Jeremy Gafas en 2019, la marque tire son essence des valeurs véhiculées par le haori, une veste formelle japonaise. Au Japon, ce vêtement est pensé dans la durée : d’abord reprisé lorsqu’il est usé, il est ensuite recoupé pour vêtir les enfants, puis enfin pour couvrir les coussins ou les futons.

NOS TEXTILES

Inspiré par le principe du haori traditionnel, il était important que le projet les avant-derniers intègre à sa démarche une réflexion sur l’origine de ses textiles. Ne souhaitant pas participer à la production de nouveaux matériaux, nous utilisons des étoffes de seconde main ainsi que des fins de stock inutilisées des maisons de couture parisiennes, que nous allons chercher nous-mêmes. Nous achetons des quantités de tissus très réduites, juste assez pour coudre un haori. Ainsi, chacune de nos pièces est unique. 

Vous désirez en savoir plus?

Nous utilisons les restes d’étoffes pour confectionner des sacs, des broches ou pour recomposer des tissus en boro (une technique de patchwork japonais), qui à leur tour deviendront des haoris. De la sorte, nous minimisons nos déchets et notre impact environnemental au maximum. 

bottom of page